la-haute-savoie.com

Quels sont les atouts des SCI ?

Une Société Civile de Placement Immobilier de rendement ou SCPI a pour objectif l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif. Elle est formée par des associées particulières ou des entreprises baignant dans ce domaine. Les immeubles n’appartiennent pas aux investisseurs mais de parts de la SCPI. Alors, elle a pour responsabilité d’acheter des patrimoines immobiliers, puis passe à la recherche de locataire par le biais d’un contrat commercial.


Par contre, il y a d’autres investissements immobiliers exécutés par la Société Civile de Placement Immobilier de rendement tels que : les investissements dans des bureaux, dans des entrepôts et dans différents locaux employés pour l’exercice de plusieurs activités. Autrement, dans l’ère actuelle, il y a un autre placement appelé l’investissement dans la " pierre-papier " en France. Cela veut dire quoi au juste.


Quels sont ses buts et ses caractéristiques ?


Pierre-papier : les caractéristiques


La pierre-papier rassemble tous les types de produits, proposés par les SCPI. Pratiquement, il peut faire de titres de sociétés ou de fonds. Ainsi, au lieu d’acheter un bien immobilier matériel, la personne ou la société déplacent parts de capitaux ou des actions ou d’autres fonds. Ces dernières se veillent pareillement d’investir des bâtiments qui peuvent être destinés pour l’habitation ou employer au commerce, de manière directe ou indirecte. Investir ces immeubles dans la pierre-papier, c’est dans le but d’avoir des bénéfices à son location après la mise en valeur de ces différents patrimoines.


Cas de la France


En Europe, il existe deux différentes coutumes concernant les SCPI et l’investissement dans la pierre-papier. Les SCPI permettent de se créer un capital, d'économiser en vue de la retraite, de compléter des revenus. L’immobilier en pierre-papier, quant à elle, présente un couple rendement long terme plus stable que celui des actifs cotés. La pierre-papier offre également une distribution régulière de revenus liés aux loyers. La France évolue donc au juste milieu.En bref, la pierre-papier reste un bon choix.


La pierre-papier: l’avenir de l’immobilier ?


L’investissement dans la pierre-papier aux moyens des SCPI est en hausse constante. Alors, Il s’agit d’un bon moyen de sécuriser son placement et de garantir des jours meilleurs principalement pour les personnes qui veulent disposer à l’avance leur retraite. Les jeunes s’intéressent également de plus en plus à ce secteur.



0
0.0/5 pour 0 note
Quels sont les atouts des SCI ?