la-haute-savoie.com

Faut il acheter un logement locatif lmnp ?

Pour les particuliers désireux de mieux profiter de leur épargne, il existe aujourd’hui la possibilité d’investir dans une résidence gérée et de devenir ainsi un loueur meublé non professionnel. Ce statut offre de nombreux avantages, mais nécessite également une analyse préalable pour en déterminer les contraintes.


Quels sont les avantages d’une résidence gérée acquis en statut LMNP


Parmi les avantages principaux d’un investissement en LMNP figurent les avantages fiscaux. En effet, les revenus du loyer sont considérés comme des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Ainsi, si vous avez un revenu annuel en deçà de 32.900 euros et que vous souhaitez adopter le régime micro-BIC, vous bénéficiez d’un abattement de 50 %. Si vos charges dépassent 50 %, il est préférable d’opter pour le régime du réel. Les taxes, les frais de gestion et d’entretien et les coûts des travaux sont en effet déductibles et le bien est amortissable, c’est-à-dire qu’une partie de son prix peut être déduit du loyer.


La résidence gérée : assurer un revenu régulier


La résidence gérée est un type particulier de LMNP. Il peut s’agir d’une résidence étudiante, d’un établissement aménagé pour les personnes âgées ou un logement touristique. Ce dernier est assez difficile à gérer puisqu’il dépend des différentes lois sur le tourisme en plus des lois immobilières. En faisant le choix d’un gestionnaire, votre bien bénéficiera d’un bail commercial, dont la durée légale est de neuf ans. Vous vous assurez ainsi d’un revenu régulier. De plus, l’entretien des lieux est généralement à la charge de l’entreprise de gestion. Avant de concrétiser votre investissement, vérifiez la solvabilité du gestionnaire, mais aussi l’attractivité des lieux par rapport à la cible visée.



0
0.0/5 pour 0 note
Faut il acheter un logement locatif lmnp ?

Thématique proche de Faut il acheter un logement locatif lmnp ?

Tous les détails sur la Loi Pinel en 2016
La loi Pinel 2016: au courant de son année d'expiration Pour un certain nombre de raisons,...