la-haute-savoie.com

Tous les détails sur la Loi Pinel en 2016

La loi Pinel 2016: au courant de son année d'expiration


Pour un certain nombre de raisons, la Loi Pinel 2016 continue à susciter l'intérêt des contribuables français qui désirent se lancer dans l'investissement immobilier locatif. Le dispositif Pinel a été lancé par le Gouvernement afin d'apporter un tout nouveau souffle à la construction immobilière et par la même occasion offrir aux contribuables ayant la qualité de résident fiscal en France la possibilité de diminuer de façon considérable leurs impôts, de leur permettre de se constituer une source de revenus complémentaires et éventuellement de se construire un patrimoine. Le schéma de fonctionnement ne présente aucun changement :


  • Vous faites l'acquisition d'un bien neuf conforme aux nomes d'habitabilité.

  • Vous mettez la maison ou l'appartement en location pendant une période donnée.

  • Vous bénéficiez d'une réduction d'imposition qui peut s’élever jusqu'à 21 %. Cette diminution est accordée dans la limite du plafond d'investissement annuel à 300 000 €.

Les avantages procurés par le dispositif Pinel sont multiples, parmi les plus marqués : La réduction d'imposition variable selon le prix d'acquisition du logement Sur le plan fiscal, la loi Pinel 2016 comporte une offre de réduction d'impôts pouvant s'élever à 63 000 € pour une durée d'engagement maximale de 12 ans. Ce mouvement de réduction est rattaché à toute acquisition effectuée depuis le 1er janvier 2013 jusqu'à la date limite : 31 décembre 2016.


Différentes options pour la période d'engagement de location de l'immobilier


Comme la durée d'engagement a été élargie depuis que la Loi Pinel a pris la relève, les investisseurs ont toujours le choix entre 6, 9 et 12 ans d'engagement de location. Chaque période correspond respectivement à un taux de réduction d'impôts de 9%, 18% et 21%. Dans les départements d'outre-mer, cette réduction peut monter jusqu'à 32 %.


Les autres avantages significatifs de la Loi Pinel 2016


  • Depuis 2015, l'investissement sous la loi Pinel offre une possibilité de location à un membre de la famille.

  • Au terme de la période d'engagement, l'investisseur est libre de revendre ou de garder son patrimoine.

  • En cas de revente, il y a récupération des plus-values.



0
0.0/5 pour 0 note
Tous les détails sur la Loi Pinel en 2016

Thématique proche de Tous les détails sur la Loi Pinel en 2016

Faut il acheter un logement locatif lmnp ?
Pour les particuliers désireux de mieux profiter de leur épargne, il existe...