Quelles merveilles cachées attendent votre visite à Bari ?

Bari est une destination qui attise la convoitise. Chaque année, la ville accueille de nombreuses personnes venues des quatre coins du monde pour profiter de la beauté du cadre. Comment se rendre à Bari ? Que peut-on faire de ses séjours ?

Bari, comment s’y rendre ?

Bari est une vieille ville italienne située dans le sud-est du pays : vous pouvez lire la suite pour plus d’informations. En effet, la ville abrite l’un des plus grands centres commerciaux de la région avec un port de plaisance qui n’a rien à envier à celui d’autres pays.

Cela peut vous intéresser : Troyes : Que faire durant une visite ?

Pour se rendre à Bari, bien évidemment, il faut un moyen de transport tel que l’avion. L’aéroport international de Bari-Palese Macchie ou de Karol Wojtyla est le plus grand de la région. 

Pour rejoindre le cœur de la ville, il est conseillé d’emprunter un bus 16. Il relie la ville à l’aéroport en 45 minutes pour environ 1,5 €. Il faut cependant savoir que depuis la France, il est possible de trouver un vol moins cher en direction du pays des Pouilles. 

En parallèle : Randonnée à Annecy : Explorez les sentiers les plus pittoresques

Bari, quel est l’itinéraire immanquable ?

Bari est une ville qui regorge de sites fantastiques. Admirer le paysage avec ses proches est l’une des choses qui fascinent. En effet, la visite démarre dans le Borgo Murattiano. Ce site possède de larges ruelles rectilignes permettant d’admirer les bâtiments incontournables.

Après la découverte de cette place, il faudra faire un saut du côté de Borgo Antico. C’est le cœur de Bari, il est entouré de murailles avec des façades uniques. La visite prend fin en longeant le littoral jusqu’à la plage de Bari où il est intéressant de regarder le soleil couchant. 

Quels sont les trois sites à voir absolument à Bari ?

Bari a de quoi divertir son public. Ses sites touristiques sont dignes de leur réputation. Avec le cadre et la beauté, on y trouve toujours du plaisir à joncher les rues de l’une des plus vieilles villes de l’Italie. 

Palais Mincuzzi

Le Palais Mincuzzi est l’un des sites les plus visités du coin. Il possède une architecture magnifique qui tire sur un style art nouveau. Ce palais est la propriété de la célèbre famille Mincuzzi l’ayant construit en 1928. 

La façade du palais se démarque par sa décoration exubérante et son dôme imposant. Il est possible de le visiter une fois à Bari, puisqu’il est devenu aujourd’hui une boutique. La visite sera l’une des choses marquantes qu’il faudra immortaliser avec des clichés. 

Théâtre Petruzzelli

Le théâtre Petruzzelli est un bâtiment spacieux avec une façade rouge très photogénique. Cette enceinte a été érigée au début du XXe siècle, puis restaurée après un incendie. Pour visiter l’intérieur doré afin d’apprendre plus sur l’histoire du site, il est organisé un tour guidé d’environ 1 h.

Place del Ferrarese

La place del Ferrarese est un lieu à sens unique. C’est une grande place aérée qui abrite de nombreux restaurants et cafés. Le site possède de magnifiques ruelles qui permettent d’admirer la mer, le lungomare et la voie qui longe le littoral.