Que faire absolument durant votre séjour à  Amiens ?

Vous aimez faire la visite des villes et découvrir ainsi les merveilles du monde. Lors de vos voyages, avez-vous déjà visité la ville d'Amiens, l'une des communes de France ? Amiens est situé au nord de l'hexagone au cœur de la région de Picardie avec une superficie de 49,46 kilomètres carrés. Cette ville regorge plusieurs endroits magnifiques avec ses voies piétonnes, des bijoux insoupçonnés, une merveilleuse nature et des lieux extraordinaires que vous devez visiter quand vous y allez. Elle a été surnommée "la petite Venise du nord" par ses visiteurs qui en tombent amoureux. Nous vous présentons les endroits que vous devez absolument visiter lors de votre voyage. 

La cathédrale Notre-Dame d'Amiens

Datant du 13e siècle, la cathédrale Notre-Dame d'Amiens est une icône de la ville d'Amiens. Elle est un édifice catholique dédié à la Vierge Marie. La cathédrale Notre-Dame d'Amiens est la plus grande cathédrale de France avec une superficie de 200000m³.

Cela peut vous intéresser : Confirmez votre voyage tgv max sans effort

Avec son style gothique, elle a été classée en 1862 en France le Monument Historique et inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1981. La cathédrale Notre-Dame d'Amiens est l'une des 71 monuments français inscrits au Patrimoine Mondial au titre des Chemins de Saint Jacques de Compostelle.

Les hortillonnages d'Amiens 

À Amiens les hortillonnages sont situés au centre de la ville. Ce sont des parcelles de terre cultivées sur des canaux aux alentours de la ville et qui sont des petits jardins flottants. Un lieu magnifique pour vous balader en famille ou en compagnie de votre conjointe ou conjoint lors de votre visite dans cette ville. Si vous venez un samedi alors vous aurez la chance de voir le marché sur l'eau et de payer des produits maraîchers.

Dans le meme genre : Découvrez les conditions d'éligibilité et les restrictions de l'e-visa pour le Canada

La cuisine locale

Après des heures de visite, il est temps de faire une pause déjeuner et de découvrir les plats de cette ville. Plusieurs restaurants proposent des plats locaux d'Amiens. Voici quelques plats d'Amiens : la ficelle picarde, des gâteaux Battu et d'autres.

Maison de Jules Verne 

Cette maison qui est de nos jours ouverte au public était la maison du grand écrivain Jules Verne. Cette demeure vous fera découvrir le merveilleux univers des personnages de Jules Verne à travers ses nombreux documents et objets. Faites un tout lors de votre grande promenade dans cette ville et plongez-vous dans l'univers de ce grand écrivain Jules Verne.

Le musée de Picardie

Cet endroit est parfait pour vous qui avez la passion pour les histoires et l'art. Dans ce musée de la Picardie vous aurez la chance de voir la riche collection des œuvres de l'antiquité à l'époque contemporaine. Vous découvrirez des sculptures, des collections artistiques qui ont quitté les quatre coins du monde.  Faites un tout et vous serez époustouflé par ce musée.

Beffroi d'Amiens

Construit depuis le 15e siècle, il subit plusieurs rénovations par la suite. Beffroi d'Amiens est un grand monument historique qui a servi de prison, de lieu de réunion, et aussi de guet contre les dangers. Il a été également un lieu de magasin d'armes. Aussi, il fait partie du Patrimoine mondial de l'UNESCO en 2005.

Le parc Saint Pierre 

Située dans le quartier Faubourg Saint-Pierre, elle a été créée en 1995 par Jacqueline Osty, une paysagiste. Ce parc qui mesure 22 hectares donne un paysage contemporain mettant en valeur l'eau et la végétation.

Dans ce parc, vous trouverez des activités ou des jeux de divertissement comme : la tyrolienne géante, plateforme aqua-ludique, mega-trampos, labyrinthe de filet et plein d'autres. Ce parc est un bon endroit pour se détendre après plusieurs heures de marche pour la visite de cette ville. Ce parc vous donne une vue sur la cathédrale et la tour Perret.

La tour Perret

C'est un immeuble résidentiel et de bureaux et qui est situé à place Alphonse-fiquet en face de la gare du Nord. Avec sa hauteur de 110 mètres, la tour Perret domine la ville. Cette tour construite en béton fût l'un des premiers gratte-ciel de l'Europe. À la tombée de la nuit au moment où elle brille, admirez là vous serez émerveillés.

Le zoo d'Amiens

Ferez-vous la visite de cette magnifique ville sans visiter le zoo ? Ce dernier est situé au cœur de la Hotoie. Dans ce zoo, vous trouverez pas moins de 500 animaux de 113 différentes espèces sur une superficie de six hectares. Dans ce zoo, vous trouverez également des boutiques ayant des objets de souvenirs, des aires de pique-nique et diverses animations.