Qu'est-ce qu'on peut voir à Caen durant un séjour ?

Une envie inassouvie d'aventure et de découverte historique ? Le lieu qu'il vous faut est Caen. Caen vous racontera son histoire à travers des bâtiments historiques qui ont l'attrait des époques révolues et des lieux non découverts qui ont inspiré d'innombrables histoires. Cette ville est une destination incontournable pour les amateurs d'histoire, d'architecture et d'art et est considérée comme le centre culturel et intellectuel de la Normandie. La ville regorge de sites exceptionnels, dont des musées, des jardins, des parcs et des édifices religieux. Elle ne veut que faire l'objet d'une enquête.

Que devez-vous faire et que devez-vous voir ?

Caen est mieux située pour votre séjour lorsque vous visitez des attractions touristiques pendant l'été. Vous pouvez trouver un certain nombre d'attractions touristiques à Caen, notamment :

Sujet a lire : Comment trouver un spa en Carnac ?

Abbaye des Dames

L'Abbaye des Dames, aujourd'hui pôle culturel, a vu naître derrière ses murs de nombreuses histoires et personnages féminins inspirants. Sa fondatrice, Mathilde de Flandre, épouse de Guillaume le Conquérant, y est enterrée. Le bâtiment raconte encore sa propre vie et celle de ses dames avec une beauté d'un autre temps.

Abbaye-aux-Hommes

Quand on pense à l'Abbaye aux Hommes, on pense immédiatement à une énorme merveille architecturale. Cette structure, qui a été construite par Guillaume le Conquérant et qui abrite sa tombe, séduit par son histoire d'origine et son architecture romaine traditionnelle. Le point central de cet ensemble majestueux est l'ancienne église abbatiale dite Saint-Etienne.

Cela peut vous intéresser : Annecy hors des sentiers battus : Découvrez les joyaux cachés de cette région magnifique

Le château de Caen

Explorez l'un des plus grands châteaux d'Europe, qui s'étend sur 5,5 hectares. Ce site, fondé en 1060, vous fera voyager plusieurs siècles dans le passé. Le travail et l'intelligence des architectes de l'époque sont encore visibles, même si quelques rénovations ont été effectuées. Le château de Caen, qui comprend de nombreux autres sites, vous réserve bien des surprises.

L'église Saint-Étienne le Vieux Construite au début des années 1900, cette église historique embellit néanmoins la ville par le raffinement et l'authenticité de son charme malgré son état de ruine. Le clocher de l'église, l'entrée principale, le bas-relief du cavalier et la lanterne de la tour sont les seuls éléments extérieurs visibles car l'endroit est interdit au grand public.

Quelques suggestions pour se promener dans Caen

Vous aimeriez avoir plus de temps pour explorer la ville ? Pour rendre votre voyage aussi efficace que possible, trouvez un itinéraire à la demande.

Se promener dans Caen pour une journée

C'est parti pour une première journée pleine d'émerveillement et de découvertes. Commencez par une petite promenade dans le Vieux Marché Saint-Étienne, puis arrêtez-vous pour admirer la magnifique église du même nom. L'élégance et la beauté de l'architecture de la vieille église de Saint-Étienne transparaissent même dans son état de ruine. Après cette aventure nostalgique, passez à la visite de l'énorme Abbaye aux Hommes. Il est temps de s'arrêter pour déjeuner sur la place Saint-Sauveur. Avant de poursuivre vers le Mémorial de Caen, arrêtez-vous devant la magnifique statue de Louis XIV. Enfin, faites une sieste paisible au nid d'oiseaux.

Deux jours de promenade dans Caen

Vous explorerez l'énorme Château de Caen lors de cette deuxième journée qui s'annonce enrichissante. Marchez sur les traces de Guillaume le Conquérant en pénétrant dans d'anciens murs qui existent depuis des centaines d'années. Perdez vous dans cette immensité jusqu'à atteindre le point de vue qui vous permettra d'admirer la plus belle vue de la ville. Poursuivez votre visite du musée des beaux-arts pour découvrir sa collection de peintures, de sculptures et de gravures qui vous feront écarquiller les yeux. Puis, grâce à l'étonnante collection du musée de Normandie, remontez dans l'Antiquité. Que pensez-vous de quitter le manoir dès maintenant pour aller voir la Maison des Quatrans ? La cerise sur le gâteau.

Caen en trois jours à pied

Les meilleurs jours viennent souvent après les pires. Vous êtes à l'entrée de l'abbaye aux femmes après l'abbaye aux hommes. L'abbaye est un lieu de joie et de réflexion qui transporte ses visiteurs dans le temps. Vous allez marcher ici même sur les traces de Mathilde de Flandre, qui est l'épouse de Guillaume le Conquérant. Rendez-vous dès maintenant au parc Michel d'Ornano. Pour voir le célèbre dôme du Liban, empruntez le sentier du Limaçon. Après avoir mangé, vous êtes tenté de faire une promenade le long du canal de Caen. Ou peut-être un peu de shopping ? Vous avez encore du temps à passer dans la ville, alors profitez de vos dernières heures à Caen pendant que vous le pouvez encore.