Deauville : une ville à visiter absolument

Deauville, en France, est une célèbre station balnéaire française située dans la région Normandie, plus précisément dans le département du Calvados. La combinaison des nombreux attraits touristiques de la ville (plage, casino, villas, ports de plaisance, discothèques, terrains de golf, etc.) et de sa proximité avec Paris en a fait un lieu de vacances très prisé. Vous pouvez vous y adonner à de nombreux divertissements. Vous comptez vous y rendre seul, en famille ou avec un groupe d'amis ? À cette fin, cet article vous fournit les données dont vous avez besoin.

Promenez-vous sur les rives de Deauville

Si vous ne devez retenir qu'une seule chose de Deauville, que ce soit celle-ci : une balade sur le célèbre plan walk. Les planches sont un symbole de cette ville qui illustre l'union parfaite entre les plaisirs simples d'un paysage balnéaire et la sophistication raffinée de ses installations. Car elles sont fabriquées à partir d'un bois exotique réputé pour son indestructibilité.

A découvrir également : Présentation de la Basilique Du Sacré Coeur

Location de parasols pour un établissement de plage

Les Bains de Mer, ouverts en 1923, sont devenus une véritable institution dans cette région. On y retrouve l'atmosphère stimulante des premières vacances balnéaires et le faste qui les accompagnait. Ils sont nichés entre galeries et atriums bordés de beaux bassins agrémentés de mosaïques. N'hésitez pas non plus à utiliser les ferries transatlantiques disponibles, c'est un must si vous visitez Deauville.

Enrichissez votre culture dans la notion franciscaine

Le centre polyvalent des Franciscaines a ouvert ses portes au printemps 2021. Ce qui était autrefois un centre de retraite religieux abrite désormais diverses activités, dont un musée, un restaurant, des salles d'étude et des espaces d'exposition tournants. Un cadre idéal pour l'enrichissement mental, adapté à tous vos caprices !

En parallèle : Découvrez les conditions d'éligibilité et les restrictions de l'e-visa pour le Canada

Participez à un match de polo à l'hippodrome de la Touques

L'Hippodrome de la Touques a été conçu par le Duc de Morny, véritable pionnier de la métamorphose de Deauville à l'époque. Incontestablement, de nombreuses courses de haut niveau s'y déroulent, notamment lors des rencontres du mois d'août. Mais on vous recommande vivement les matchs de polo, qui sont des démonstrations spectaculaires d'adresse et de prouesses athlétiques.

Pour voir la Breloque

L'un des ancêtres du mouvement impressionniste, le célèbre peintre et sculpteur Eugène Boudin, possédait la maison unique connue sous le nom de La Breloque. Le peintre, qui a introduit de nouvelles possibilités visuelles avec ses œuvres, a exprimé le désir de s'éteindre dans le bâtiment qu'il avait transformé en un mémorial à son génie. Tous les amateurs d'art doivent visiter cette attraction de Deauville !

Découvrez la magnifique Villa Strassburger

Le baron Rothschild, qui possédait la villa Strassburger au début du XXe siècle, l'a vendue à un magnat américain dans les années 1920. Depuis 1975, elle a été classée au rang des monuments historiques du monde. Et depuis, elle captive ceux qui en franchissent le seuil avec ses planchers de bois, ses murs de briques et ses piliers de pierre.

Découvrez l'ambiance de la boutique Elie-de-Brignac

Il serait imprudent de quitter la station thermale sans s'arrêter au magasin Elie-de-retail Brignac. La vérité est que pour de nombreux amateurs de purs-sangs, il n'y a pas grand-chose d'autre à faire à Deauville. En effet, c'est dans ces salles que se négocient, pour des sommes exorbitantes, certains des futurs champions les plus prisés de la planète. Vous ne devez donc pas manquer ce rendez-vous !

Prenez place aux bureaux de l'International Center

Si les chevaux et l'océan sont souvent les premières choses qui viennent à l'esprit quand on pense à Deauville, la ville est également connue pour sa scène culturelle florissante. Cette dernière reste à l'avant-garde quelle que soit la saison. C'est pourquoi le Centre international a été ouvert en 1992 pour répondre à la demande croissante d'événements de la part des habitants et des visiteurs. Le Centre International, qui a été enterré à plusieurs mètres sous terre afin de ne pas perturber le paysage environnant, est un symbole du goût prononcé de la ville pour l'innovation.

Escaladez les clochers jumeaux de la Presqu'île

Vous pouvez vous baigner dans la mer de la Manche et revenir regarder les vagues s'écraser sur le rivage. Mais la meilleure façon de voir tout ce que Deauville a à offrir est de monter en haut de l'un des deux belvédères situés près de la gare, par un ascenseur ou un escalier. Vous aurez alors une vue imprenable sur le port de Deauville et, si vous allez un peu plus loin, sur Trouville.