À la découverte de Bastia : Que visiter ?

Bastia est une ville située dans la commune de Corse en bord de mer encore appelée Île de Beauté. Elle est habitée par de nombreux vestiges du passé ainsi que de grands édifices. Bastia représente la plus belle ville de cette commune avec une diversité de paysages. En plus d’être une ville touristique, ce pays regorge de magnifiques rues qui peuvent être parcourues à moto ou en voiture. Découvrez dans cet article les différentes villes et sites touristiques que vous pouvez retrouver à Bastia.

La merveilleuse Cathédrale Sainte-Marie

Commençons la liste par cette cathédrale. C’est l’une des merveilles que vous devez visiter si vous êtes à Bastia. Cette cathédrale est une illustration typique du style baroque que l’on retrouve dans cette ville au début du XVIIe siècle. Elle se situe à l’intérieur de la citadelle. Lorsque l’on s’y trouve, on remarque des œuvres faites avec de la peinture trompe-l’œil ainsi qu’en marbre et en stuc. Mais la richesse de cette cathédrale est la statue de l’Assomption de la Vierge Marie. Cette statue est fait en argent massif et pèse une tonne. La cathédrale est l’une des premières choses que vous devez visiter lors de votre voyage.

A lire en complément : Quelles merveilles cachées attendent votre visite à Bari ?

L’incroyable citadelle de Bastia

En dehors de la cathédrale, la citadelle de Bastia constitue un atout indispensable pour ce pays. La spécificité de cette ville est qu’elle est remplie d’endroits calmes sans bruit ni voiture. De plus, cette région se visite à pied pour profiter du luxe qu’elle procure. Elle renferme des ruelles d’une beauté mirobolante. C’est un excellent moyen pour marcher et profiter d’un instant de détente en famille.

La place Saint-Nicolas

C’est un lieu de divertissement et de rencontres. Ici, vous pouvez vous amuser avec les tours de manège en profitant de l’espace. C’est un endroit idéal pour se retrouver entre amis et discuter du bon vieux temps. En outre, cet espace est le point de départ de toutes les richesses touristiques de cette ville.

Dans le meme genre : Quels sont les avantages de faire appel à un chauffeur privé ?

La place de L’Arinella

La place de l’Arinella est une plage constituée d’une multitude d’espaces divertissants. Le sable qui s’y trouve est très fin. Vous pouvez vous y rendre en bus. Il existe plusieurs bus qui sont entreposés là juste pour vous aider à faire le tour de la plage.

Le Cap Corse en croisière

Si vous êtes en voyage à Bastia, vous devez impérativement visiter cette région. C’est un parc naturel. Vous avez la possibilité de le visiter en bateau accompagné d’un guide touristique. Ce dernier va se charger de vous expliquer dans les moindres détails l’histoire de ce Cap.

Le jardin Romieu

C’est un endroit destiné aux passionnés de la nature. Il est situé précisément entre le vieux port et la citadelle. Vous pourrez y retrouver de beaux arbres qui sont prêts à vous faire rêver. De plus, c’est un lieu calme. Cela vous permet de profiter du plaisir que procure la nature.

Le musée de Bastia

C’est un musée qui regroupe toute l’histoire de la ville de Bastia. Il a la forme représentative du palais des gouverneurs. La plupart des livres anciens de ce pays se trouvent dans ce musée. C’est l’endroit parfait pour découvrir comment est née cette ville magnifique.

Quelques conseils pour parcourir cette ville à Pied

Visiter la ville de Bastia à pied vous permet de vivre intensément les réalités culturelles de cette ville. Pour ce faire, vous pouvez dès votre descente aller au musée de Bastia en passant par le palais des gouverneurs. Outre le musée, rendez-vous à la Cathédrale de Sainte-Marie pour contempler la sublime statue de la Vierge Marie. En sortant de la cathédrale, vous pouvez vous rendre à la plage pour profiter d’un bon moment de relaxation.

Ensuite, faites un tour à la rue Napoléon en parcourant le restaurant “A Biscutteria” pour y goûter d’excellent petit pain. À part ça, direction la plage de L’Arinella.

Enfin, pour clôturer le voyage en beauté, vous pouvez faire un tour à la place du marché pour y découvrir les variétés de Bastia. À côté de la place, vous pouvez jeter un œil à l’Église Saint-Jean-Baptiste. Avant de rentrer, vous avez la possibilité de faire du shopping dans les rues commerçantes se trouvant au niveau marché.

Que dire de plus ? Bastia est une ville très attrayante et attractive pour vous procurer un excellent séjour. Choisir la ville de Bastia pour une visite touristique, c’est choisir un excellent endroit pour se divertir.